Aller au contenu

InterProchasse fête ses 10 ans

Réélection du Président Jean-François Finot

En 2009, la filière cynégétique a souhaité se doter d’un outil pour défendre ses spécificités, son savoir-faire, son activité économique et ses emplois. Le cadre interprofessionnel a paru le plus adapté aux membres de la filière Cynégétique, pour se rassembler, mieux se défendre et promouvoir ses métiers. C’est ainsi qu’est née InterProchasse, une association issue des différentes organisations professionnelles nationales du milieu de la chasse.

Aujourd’hui, InterProchasse fête ses dix ans d’existence. Et, plus que jamais, l’interprofession continue de défendre les intérêts de la filière cynégétique et promeut, par l’ensemble de ses actions, autant scientifiques que médiatiques, l’image du gibier et de la chasse en France.

Même si les défis à relever – réglementaires, économiques, sociétaux – sont de plus en plus nombreux,  toutes les actions menées à l’image des opérations « Les Chasseurs ont du Cœur » ou « Le Gibier, y avez-vous pensé ? » qui connaissent un succès grandissant, portent leurs fruits. Pour relever les futurs enjeux, les membres d’InterProchasse ont renouvelé le 15 octobre leur entière confiance au Président Jean-François Finot, qui occupe ce poste depuis la création de l’interprofession.

Membres du nouveau Bureau :

  • Président d’honneur : Georges DUTRUC-ROSSET
  • Président : Jean-François FINOT (SNAFAM)
  • Vice-Présidents : Jean-Christophe CHASTANG (SNPGC), Yves GOLLETY (CSNA)
  • Secrétaire : Gérard GENTHON (SNAFAM)
  • Trésorier : Nicolas DESPAS (SNIA)