Accueil > Chasser partager








LES CHASSEURS ONT DU CŒUR A ORLEANS




cinquieme-convention-les-chasseurs-ont-du-coeur - 2



Depuis la création de son opération « Les Chasseurs ont du Cœur » en 2013, InterProchasse, l'organisation interprofessionnelle de la filiére Gibier de Chasse, offre chaque année 5 000 faisans à la Fédération Française des Banques Alimentaires, soit l'équivalent de 20 000 repas. En décembre 2017, 16 Banques Alimentaires - Avignon, Bordeaux, Bourges, Caen, Chambéry, Lens, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Nancy, Nantes, Nimes, Reims, Troyes et Valence - ont pu ainsi bénéficier des faisans « prets à cuisiner » pour embellir les fêtes de fin d'année de leurs bénéficiaires.

Cette année, et pour la première fois, plusieurs Fédérations Départementales des Chasseurs ont souhaité rejoindre l'opération d'InterProchasse. De belles distributions de gibier ont déjà eu lieu dans la Haute-Vienne, les Landes et les Pyrénées Atlantiques. L'opération « Les Chasseurs ont du Cœur », qui ne cesse de prendre de l'ampleur auprès des Banques Alimentaires toujours à la recherche de protéines animales, sera renouvelée pour une sixième édition fin 2018.

Ce jeudi 15 février à 11h30, la Fédération Départementale des Chasseurs du Loiret et la Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Loiret étaient au coté d'InterProchasse pour une conférence de presse cloturant la remise de 300 kg de sanglier, conditionnés par portion sous vide, à la Banque Alimentaire du Loiret.

Cette venaison, transformée par les jeunes apprentis du CFA et stagiaires en reconversion de l'institut des métiers et de l'artisanat, a été prélevée à la chasse et respecte les exigences sanitaires liées au traitement du gibier sauvage.

InterProchasse est heureuse que son événement emblématique suscite un tel engouement et mette à l'honneur l'esprit de partage propre aux chasseurs !



Formation manipulation faune sauvage aux Gibiers des Contents - 3 Formation manipulation faune sauvage aux Gibiers des Contents - 3 Formation manipulation faune sauvage aux Gibiers des Contents - 3 Formation manipulation faune sauvage aux Gibiers des Contents - 3