Accueil > Déjeuner solidaire au restaurant le pain de l'amitié le 27 avril 2017




Depuis le lancement de son opération « Les Chasseurs ont du Coeur » en 2013, InterProchasse, l'organisation interprofessionnelle de la filière chasse, s'est engagée à offrir 5 000 faisans « prêts à cuisiner » aux bénéficiaires de la Fédération Française des Banques Alimentaires.

L'opération ayant été accueillie avec grand enthousiasme l'année dernière, InterProchasse et la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde ont souhaité renouveler ce partenariat solidaire.

La région bordelaise a ainsi reçu cette année 480 faisans, dont une partie a été distribuée au restaurant solidaire « Le Pain de l'Amitié ». Celui-ci rassemblera ses bénéficiaires autour d'un déjeuner le jeudi 27 avril 2017, profitant pour la troisième année consécutive des faisans offerts par InterProchasse. Un repas qui s'annonce d'ores et déjà aussi, convivial et festif que les précédents !

A cette occasion, une conférence de presse sera organisée le jeudi 27 avril à 11h , au restaurant solidaire « Le Pain de l'Amitié» (43, rue Saint-Nicolas - 33000 Bordeaux) en présence de Jean-François Finot, Président d'InterProchasse.

Cette année encore, InterProchasse a offert plus de 20 000 repas au réseau des Banques Alimentaires. C'est avec ce repas organisé par « Le Pain de l'Amitié » que s'achève l'édition 2016-2017. L'opération « Les Chasseurs ont du Coeur » , qui connaît un succès toujours plus grand auprès du réseau des Banques Alimentaires et de ses bénéficiaires, sera renouvelée pour une cinquième édition.


Pour une solidarité, le pain de l'amitié