Accueil > Lancement edition 2017








UNE OPERATION DE SOLIDARITE QUI PREND DE L'AMPLEUR

En 2013, InterProchasse lance son opération de solidarité “Les Chasseurs ont du coeur “. Depuis la création de cette opération, l'organisation interprofessionnelle de la filiére Gibier de Chasse offre, chaque année 5 000 faisans a la Fédération Française des Banques Alimentaires, soit l'équivalent de 20 000 repas. En plus de ce don, InterProchasse offrira cette année une palette supplémentaire de 480 faisans à la banque alimentaire du Cher à destination de son épicerie sociale : l'Esope.

Provenant de différents sites de chasse répartis sur l hexagone, y compris le prestigieux Domaine National de Rambouillet, les faisans “prets a cuisiner“ seront distribués aux bénéficiaires ou préparés par les chefs cuisiniers d'associations affiliées aux Banques Alimentaires. Ils seront ensuite servis lors de repas festifs de fin d'année organispés dans les 16 villes participant à l'opération. Pour l'édition 2017, il s'agit des villes d'Avignon, Bordeaux, Bourges, Caen, Chambpéry, Lens, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Nancy, Nantes, Nimes, Reims, Troyes et Valence.

CHASSER, C'EST PARTAGER !

Cette année, et pour la toute première fois, les Fédérations Départementales des Chasseurs de la Haute-Vienne, des Pyrénées Atlantiques et des Landes ont souhaité rejoindre InterProchasse à l'occasion de son l'opération “Les Chasseurs ont du Coeur “. A l'approche des fêtes de fin d’année, des terrines de gibier seront offertes aux Banques Alimentaires locales. InterProchasse est heureuse que son évènement emblématique suscite un tel engouement et mette à l'honneur cet esprit de partage propre aux chasseurs !

Le vendredi 3 novembre à 11h, la Fédération Départementale des Chasseurs de la Haute-Vienne, sous l'effigie de l'opération d'InterProchasse “ Les Chasseurs ont du Coeur “ a offert 2 500 terrines de gibier à la Banque Alimentaire locale. Cette venaison, transformée par la société Saint-Hubert, est issue des territoires de chasse du département.



cinquieme-convention-les-chasseurs-ont-du-coeur - 1 cinquieme-convention-les-chasseurs-ont-du-coeur - 2