Accueil > Un chien de chasse en ville, c'est possible




Binôme inséparable, le chasseur et le chien forment une image incontournable de la chasse. Mais la vie citadine avec un chien de chasse soulève de nombreuses appréhensions : « Il fera des dégâts dans l'appartement », « Il ne sera pas heureux dans 45m2 »,... Il existe pourtant de nombreuses possibilités de vivre en ville avec son compagnon, tout en respectant ses attentes, ses besoins et son plaisir. C'est même cette recherche qui contribuera à établir une relation fusionnelle, de complicité réciproque entre le maître et son chien.

Afin de répondre à toutes les questions que les futurs maîtres se posent, InterProchasse et la Société Centrale Canine se sont associées pour réaliser une série de vidéos autour du chien de chasse citadin. De la décision d'achat aux points de dressage les plus poussés, les séquences retracent toutes les étapes clés de la relation homme-chien. Pour se faire, le Docteur Balzer, vétérinaire comportementaliste, délivre ses conseils et guide les propriétaires. Les apprentissages doivent se faire dans l'ordre, tout comme la confiance qui ne peut pas s'établir en quelques jours. La patience, la persévérance et le travail contribuent largement à ce que le chien puisse exprimer pleinement ses capacités cynégétiques tout en restant un excellent chien de compagnie.

Ces vidéos pédagogiques et complètes constituent une véritable base pour accueillir et éduquer un chien. Elles sont destinées aux futurs maîtres mais aussi à tous ceux qui ont besoin de parfaire des étapes de développement du conditionnement de leur chien. Découvrez les 2 premiers épisodes ci-dessous.