Le Game Fair est un rendez-vous qui compte ! C’est tout simplement le plus grand salon de la chasse et de la nature.
L’édition 2023 l’a une nouvelle fois prouvé avec 650 exposants, près de 100 000 visiteurs – dont de nombreux journalistes – et quelque 5 000 marques présentes à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher) sur les 65 hectares qui accueillent chaque année cet événement international. Acteur majeur de la filière chasse, InterProchasse était présent pour mettre en avant la venaison et pour promouvoir les activités de ses membres.
À ce titre, l’interprofession a eu l’honneur d’accueillir le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire M. Marc Fesneau, aux côtés des organisateurs du Game Fair, de l’OFB, des autorités et des élus locaux pour la visite du salon. Cette rencontre s’est terminée par des échanges sur les enjeux de la filière chasse et gibier autour d’un cocktail sur le stand d‘InterProchasse.
@cricrilespetitesdouceurs créatrice de contenus culinaires présente sur le stand d’InterProchasse pour une dégustation de bouchées apéritives autour de la viande de gibier
« On peut voir que les deux hommes se connaissent et s’apprécient » commentait le président de la Centrale des Journalistes, présent à l’événement. « Et quoi de mieux qu’une dégustation en live pour mettre en lumière le nouveau livre de recettes de l’interprofession et les qualités gustatives et nutritionnelles du gibier. »
Notons qu’InterProchasse a confirmé sa présence sur le prochain Game Fair qui se tiendra les 14, 15 et 16 juin 2024.
Les Interviews du Game Fair 2023
Découvrez l’interview de Thibault Pelletier (Vice-président du Syndicat National des Producteurs de Gibier de chasse et Président du Syndicat des éleveurs de Sologne) et de Jean-Christophe Chastang (Président d’InterProchasse) au sujet de la filière gibier.
Découvrez l’interview de Daniel Labaronne (député de la 2e circonscription d’Indre-et-Loire et Président du Groupe Chasse et Pêche à l’Assemblée nationale) et de Jean-Christophe Chastang, (Président d’InterProchasse).
Découvrez l’interview d’Yvan Pham (Président du SNAFAM et directeur général délégué de Nobel Sport) et Jean-Christophe Chastang (Président d’InterProchasse) au sujet de la filière des armes et des munitions.
Découvrez l’interview d’Yves Mercier (Président de la Fédération Nationale des Chasses Professionnelles) et de Jean-Christophe Chastang (Président d’InterProchasse) au sujet des enjeux des chasses professionnelles.
Découvrez l’interview de Bertille Seive (déléguée générale du SNAFAM et de la FEPAM) et de Jean-Christophe-Chastang (Président d’InterProchasse) au sujet du Système d’Information sur les Armes et de la filière REP (Responsabilité Elargie du Producteur).
Découvrez l’interview de Guillaume Desenfant (directeur de la communication de la Fédération Départementale des Chasseurs de Gironde) et Jean-Christophe Chastang (Président d’InterProchasse) au sujet de l’opération Solidarité Gironde.
Découvrez l’interview de Gaël Savrot (directeur d’activités d’ Axereal Élevage et administrateur InterProchasse) et de Jean-Christophe Chastang (Président d’InterProchasse)
Découvrez l’interview de Dominique Lebrun (Juge de la Centrale Canine) et de Jean-Christophe Chastang (Président d’InterProchasse) au sujet du rôle de la Centrale Canine et comment bien choisir son chien en fonction de ses besoins