À la suite des incendies qui ont touché la Gironde durant l’été 2022, InterProchasse a souhaité apporter son soutien à la Fédération des chasseurs de Gironde au travers des communes sinistrées et par une action utile à la chasse et à la biodiversité.
Jeudi dernier, des oiseaux ont été remis en nature dans le cadre de l’opération de repeuplement « Solidarité Gironde » organisée par InterProchasse et la FDC de Gironde, soit 432 faisans de repeuplement pour 2023.
Afin d’assurer une bonne acclimatation des oiseaux, les chasseurs locaux ont préalablement définis des zones de réintroduction offrant des caractéristiques favorables avec présence d’eau et de couvert. Des cultures propices à la faune sauvage, offertes par la FDC de Gironde, vont être implantées au printemps prochain.
Nous tenons à remercier les éleveurs de gibier locaux qui ont fourni des faisans d’excellente qualité. Agés d’au moins quinze semaines, ils s’adapteront rapidement à leurs territoires d’accueil.
L’opération sera renouvelée chaque été pendant 2 ans pour permettre une restauration durable de la faune sauvage.
Retour en images sur cette première opération de restauration des populations et des milieux en présence de Jean-Christophe CHASTANG, Président d’InterProchasse et Henri SABAROT, Président de la FDC de Gironde.