InterProchasse est allé à la rencontre des décideurs de l’hôtellerie, de la restauration et de l’alimentation à l’occasion du salon Sirha Lyon. Avec pour ambition : convaincre et séduire.
En janvier 2023, InterProchasse s’est déplacé au cœur de la capitale culinaire française. C’est en effet au pays des gones que l’interprofession a présenté l’art et la manière de préparer du gibier avec la troisième édition de son livre de recettes « Le gibier y avez-vous pensé ? ». Le Sirha Lyon est le lieu parfait pour mettre en avant ces préparations culinaires d’un autre genre, mariant audace, simplicité et saveurs retrouvées. Un rendez-vous à la mesure des ambitions d’InterProchasse puisque le salon « anticipe et accompagne les grands mouvements de la restauration et de l’alimentation ».
La 21ème édition du Sirha Lyon a réuni pendant 5 jours près de 210 000 professionnels qui font de ce rendez-vous bi-annuel un moment incontournable où InterProchasse a toute sa place. Décideurs de l’hôtellerie, de la restauration et de l’alimentation, acheteurs et Chefs illustrent par leur présence un secteur en perpétuelle évolution marqué par des enjeux écologiques et technologiques.
Parmi les décideurs qui ont rendu visite à InterProchasse, notons la rencontre avec Laurent WAUQUIEZ, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, toujours très impliqué sur le sujet de la venaison. L’occasion pour Jean-Christophe CHASTANG, président d’InterProchasse, d’échanger sur la viande de gibier et d’offrir le livre « Le gibier, y avez-vous pensé ? Des recettes pour l’apéro…à partager ! » qui valorise la viande de gibier à travers des recettes simples à réaliser et surprenantes par leurs saveurs souvent méconnues. La participation d’InterProchasse sur le stand de la région AURA s’est faite sur l’invitation du président de la FDC 69, Alain BERLIOZ-CURLET.
Au-delà de ces rencontres, le salon a permis de mettre en avant la filière venaison made in France. Un enjeu partagé par la FDC du Rhône et de la métropole de Lyon représentée par son Président Alain BERLIOZ-CURLET et par la région Auvergne-Rhône-Alpes, « toujours dynamique en la matière et souvent en avance. » comme l’a souligné Jean-Christophe CHASTANG.